À pleur-joie (Littérature Française) (French Edition) - download pdf or read online

By Elvire Brissac (de)

D'ordinaire, le coup de foudre d'un été ne passe pas l'hiver ; mais quand il tourne à l'amour, les saisons s'emballent. L'existence de Cocagne aussi, et son coeur de vingt ans, entêté, entiché d'un homme qui s'appelle Vincent. Qui est-il ? Un Don Quichotte cynique ? Un Barbe-Bleue attendri par ses victimes ?

Plus les difficultés se succèdent, plus Cocagne se prend à ce jeu, qui a les couleurs de l. a. vie : polygamie incorrigible, fin de mois, absences. Obstinée, fascinée - on pourrait presque dire optimiste - Cocagne parcourt une à une les étapes de cette éducation sentimentale, los angeles jalousie sur les talons. Peu à peu, cette quête tourne à l'enquête, pour démasquer le vrai visage de Vincent, pacha, tyran, farceur et désolé. Le quotidien suffit à donner à cette ardour ses demi-teintes, sa profondeur. L'émotion s'arrête au bord du rire, le rire au bord des larmes. Le désordre organisé de Vincent aura-t-il raison de cette petite personne volontaire qui le poursuit ? Cocagne, au contraire, l'obligera-t-elle un jour à choisir, tandis qu'elle devient insensiblement près de lui, contre lui, une adulte, " de mauvais gré " ?

Ce premiere roman d'une exceptionnelle fraîcheur est malesé avec une maîtrise qui étonne. C'est un fit, une path au bonheur, mais racontée avec ce rien de mélancolie qu'on appelle le expertise. On le lit, comme on le vit : à pleur-joie.

Show description

Read Online or Download À pleur-joie (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Download PDF by Isaac Francheteau: L'errant (Roman) (French Edition)

Ce récit est celui d'un homme qui découvre, au cours d'un memento fugace, qu'une femme aurait traversé ses vies antérieures. Intrigué, il se lance à sa recherche. Il explorera tous les endroits du monde, de San Francisco à Tokyo, où ils se seraient aimés et déchirés par le passé. Mais pendant ce voyage, il fait l. a. rencontre d'un être insolite, dont il découvrira plus tard qu'il s'agit de Ahasvérus, le Juif errant de l. a. légende.

New PDF release: Diagnostics : Essai de psychologie sociale (Essais) (French

" Le maux diagnostiqués dans ce livre juste avant los angeles Seconde Guerre mondiale n'ont rien perdu de leur virulence. Les progrès vertigineux, imprévisibles il y a 50 ans, de l'informatique et de los angeles biologie (la laptop tenant lieu de pensée, les greffes d'organes, les manipulations génétiques, and so on. ) amplifient aujourd'hui cette risk de dénaturation (le mot allemand Verwesung serait plus expressif) des resources profondes de l'existence.

Download PDF by André Stil: Quand Robespierre et Danton inventaient la France

Le propos d'André Stil est de raconter l. a. véritable histoire de l. a. Révolution et de montrer remark, à travers ces deux hommes qui ont oeuvré côte à côte tant d'années avant de se détruire, le pouvoir est goé d'un ancien régime encore plus archaïque qu'on ne l'imagine à une nouvelle république au carrier du peuple qui n'était guère préparé à l. a. recevoir.

Get Vieil Alger (Littératures/Orizons) (French Edition) PDF

Judéo-espagnole, l. a. famille Cazès s'est installée à Bâb Azzoun, près du port. Au fil des siècles, Mimoun, Messaouda, Shalom et Israk, tous vont vivre leur Alger selon les contingences du temps. los angeles ville les réunit dans ses tavernes et sa Casbah. .. Pittoresque, enchanteresse, los angeles ville brille des feux d'un monde que les Français vont découvrir en 1830.

Extra resources for À pleur-joie (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À pleur-joie (Littérature Française) (French Edition) by Elvire Brissac (de)


by Ronald
4.0

Rated 4.03 of 5 – based on 47 votes